Les balades à vélo avec un enfant plaisent autant aux petits qu’aux adultes. Cela dit, il vaut mieux avoir l’équipement nécessaire pour la vadrouille cyclique. Si vous êtes parents, les prochains conseils pour le transport à vélo de vos progénitures vous plairont.
Un support cosy pour le transport à vélo des enfants
Pour les enfants de 0 à 3 mois, le transport peut se faire avec un siège arrière. Ce dispositif de type support cosy se place sur le porte-bagage. Il a la particularité d’être légèrement incliné. Cela permet au petit passager de dormir en cours de route si l’envie le touche. De plus, un capot peut être ajouté pour le protéger contre le soleil. Il est également possible de fixer le siège enfant à l’avant du vélo, au niveau du cadre. Cette option convient essentiellement aux petits qui ont l’âge de s’asseoir. Les plus de 2 ans vont apprécier se trouver juste devant maman ou papa. Dans tous les cas, il faut un dossier rembourré sur lequel l’enfant sera attaché avec un harnais de sécurité.
La remorque pour le confort de votre enfant
Les balades avec les très jeunes enfants se font en remorque. Étant donné que les petits passagers peuvent dormir, ce dispositif leur permet de s’allonger. Certains modèles de type hamac leur évitent de subir les chocs. Puis, les pneus de la remorque peuvent avoir des amortisseurs pour éviter toute vibration. Certains modèles offrent deux places pour convenir aux jumeaux. Pour les plus grands enfants, la remorque sans toit constitue un excellent choix. Ceci dit, il faut que le passager soit bien attaché sur son siège pour ne pas causer un déséquilibre. Le risque serait de voir la remorque basculer sur le côté. A ce titre, le port de casque reste une précaution à prendre. Bonne balade !