Vous voulez vous offrir un scooter, mais vous hésitez ? Ce véhicule à deux roues offre un large panel d’avantages. Ainsi, n’hésitez plus ! Si c’est encore le cas, voici les raisons pour lesquelles succomber au charme du scooter.
Un engin anti-embouteillages
Avec un scooter, même en ville, il est facile de se mouvoir. En effet, en cas d’embouteillage il est possible de se faufiler entre les files de voitures. Ainsi, fini la perte de carburant en attendant que la file bouge. Mais en même temps, vous pourriez éviter un fâcheux retard et la perte de temps sur la route. Cependant, il est nécessaire de toujours être vigilant en conduisant prudemment. Il est quand même plus dangereux de conduire un deux roue, n’oubliez pas les protections !
Le parking facile
En ayant un scooter, vous aurez le privilège de ne pas payer de stationnement. En effet, le stationnement des deux roues est gratuit. Même si les places de parkings spécifiques pour les engins à deux roues se font rares, se garer en moto est plus facile que se garer en voiture. De plus, on peut conduire un scooter dès 14 ans. Conduire un scooter nécessite un permis AM ou BSR ou un permis B. Néanmoins, il faut au moins apprendre les bases de la conduite et ne pas se garer sur les trottoirs.
Une aubaine économique
Posséder un scooter est financièrement avantageux. En effet, il dépense beaucoup moins de carburant que les voitures. De plus, il coûte moins cher qu’un quatre roues. À savoir que les maxi-scooters ne prennent que 3,6 litres pour une distance de 100 mètres. Il est également possible de faire l’entretien et la réparer de son scooter soi-même. Son mécanisme est facile et les pièces sont également accessibles au grand public.